Les caméras IP existent depuis quelques années attirant de plus en plus les habitations pour assurer leur sécurité. Avec les mêmes fonctionnalités optiques d’une caméra ordinaire, la caméra IP est réservée à la surveillance d’une maison ou d’un endroit précis. Elle permet de capter des images très claires grâce à sa résolution performante. Mais pour en faire un réel bon usage, il faut bien connaître cette caméra ainsi que son fonctionnement.
Fonctionnement de la caméra IP
La caméra IP fonctionne avec des équipements informatiques ainsi qu’un serveur web interne. La caméra se connecte à Internet et enregistre toutes les images dans son champ de vision. En cas d’intrusion, une alerte est donnée au propriétaire. Ce dernier peut alors se connecter sur Internet via son téléphone ou sa tablette pour pouvoir accéder aux images de la caméra IP. Où qu’il se trouve, la surveillance est possible même distance.
Caméra IP et avantages
La caméra IP est non seulement munie d’un enregistrement d’images claires, mais elle détecte très rapidement les mouvements ou tout type d’intrusion et aide à prévenir le propriétaire pour intervenir rapidement. En ce qui concerne la qualité, la caméra IP est résistante et dispose d’une étanchéité par rapport à l’eau et à l’air. Ainsi, elle peut résister aux intempéries et aux éclaboussures. Il est à noter que tout mouvement est capté par la caméra IP même celui d’un animal domestique. Avec l’envoi d’alerte, le propriétaire a la possibilité de vérifier de quel type de mouvement il s’agit et s’il est nécéssaire de contacter les forces de l’ordre ou non. Pour un bon fonctionnement de la caméra IP, il faut la placer au bon endroit et si possible en mettre plusieurs à l’intérieur et à l’extérieur de la maison. Ainsi vous pouvez tout faire à distance : surveiller les intrusions possibles, les enfants en bas âge, etc. Bref, pensez à contacter un professionnel pour installer au mieux la ou les caméras IP dans votre domicile et assurer la sécurité.